Mieux gérer les fluctuation de la charge de travail

Dans un modèle classique lorsque la charge de travail augmente, c’est la panique totale, on craint de ne pas être dans les délais, le personnel travaille sous stress, le risque d’erreur augmente et on passe des jours voir des semaines à travailler sous la pression des délais.

Dans ce modèle, envisager une augmentation de l’effectif est un luxe et ce pour plusieurs raisons. L’augmentation de la charge de travail est peut-être de court terme, ou bien on n’a pas de visibilité sur la durée de cette fluctuation.  Ce qui rend la prise de telle décision difficile.

Recruter du personnel, même en CDD, implique des charges en plus pour la GRH, notamment  en recrutement, en suivie et motivation. Sans négliger le fait qu’en CDD, de manière générale, on n’a pas le candidat le plus qualifié et encore moins le plus motivé. Et Malgré tous ces inconvénients ça reste un choix couteux et fondé sur un besoin ponctuel.

Ajoutons à cela la contrainte logistique. Un nouvel employé a besoin d’un espace de travail confortable, d’outils de travail, de logiciels et autres applications. Encore des charges et toujours pas de visibilité.

Notre métier, en tant que prestataire de services d’externalisation de processus métier, est de mettre à votre disposition le personnel qualifié dont vous avez besoin. Notre force réside dans la gestion de plusieurs projets avec des charges variables, avec des niveaux de priorités et des délais différents. Ce qui nous permet de transférer la force de travail nécessaire sur le projet prioritaire. Pour les ressources humaines, nous avons d’ores et déjà  notre vivier pour réagir rapidement à vos demandes.

La formalisation du processus commence par recueillir les informations et le savoir-faire nécessaires pour l’exécution du processus à externaliser. Ce savoir-faire est rédigé par nos soins dans un manuel, c’est ce que nous appelons la rédaction du processus.

Une fois que la rédaction du  processus est validée par vos soins, elle constitue un manuel de formation et sera le sujet de mise à jour continue visant à faire évoluer les méthodes et les outils de travail pour gagner en efficacité.

Nos outils de gestion de projet et de reporting, développés par notre département de développement informatique, constituent des moyens de suivi efficaces et pointus qui nous permet de vous communiquer les informations dont vous avez besoin de façon régulière.

Enfin un interlocuteur unique sera à votre disposition et suivra de très près l’exécution du processus.

Nous somme à quelques clics, n’hésitez pas à nous poser vos questions. nous contacter

IP-Tech BPO Services: Prestataires de services de saisie, détourage de photos, intégration web. etc.

Rédigé par: W. BEN EZZINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>